750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Pain semoule (cuit sur une crêpière électrique ou à la poêle )

Pain semoule (cuit sur une crêpière électrique ou à la poêle )
Ingrédients pour 2 pains de semoule :

1 kg de semoule fine environ

500 ml d’eau tiède

1 càs rase de sucre

2 sachets de levure boulangère

Préparation :

Dans le bol de votre robot ,mélangez la semoule avec le sel ,le sucre et la levure .

Ajoutez petit à petit l'eau tiède .

Pétrir 15 min environ votre pâte doit être souple .

Couvrir le bol du robot avec un torchon propre et laissez lever 1 heure.

Dégazez la pâte (c'est a dire enlevez les petites bulles qui se sont formées lors de la levée de la pâte, on le fait en écrasant la pâte avec la paume de la main).

Divisez votre pâte en 2 boules de même taille .

Saupoudrez votre plan de travail avec un peu de semoule fine .

Étalez votre pâte en 2 disques de 1 cm d'épaisseur .

Couvrir à nouveau et laissez lever à nouveau 1 h .

Chauffez votre poêle a feu moyen ou comme moi sur votre crêpière électrique .

Disposez votre pain et laissez cuire environ 15 min en le retournant souvent .

Votre pain doit avoir une belle couleur dorée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais réaliser la recette du pain semoule, puis-je utiliser de la semoule extra fine ? De plus pourriez-vous être plus précise concernant l'ajout d'eau tiède (en combien de fois dois-je ajouter les 500 ml). Est-ce normal qu'il n'y a pas de sel, ni de beurre ou d'huile d'olive ? Puis-je diviser les quantité par 2 pour faire un seul pain ? Et quelle est la vitesse du robot à utiliser.<br /> <br /> Concernant votre pain à faire au four (pain algérien à faire à la semoule), pourriez vous m'indiquer le temps de pétrissage environ et la vitesse du robot. Est-il plus facile à réaliser et meilleur (qu'elle est la différence avec celui à faire à la crêpière) ?<br /> <br /> En tout cas je tiens à vous remercier pour votre travail, j'ai réussis les svenj à merveille ! si vous avez des astuces pour vos pain ou vos svenj je suis preneur ! Si vous n'avez pas le temps de me répondre, pas de soucis j'essayerai quand même vos recettes. Bonne continuation, cordialement. Mehdi
Répondre