750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Figues sechées à l'huile d'olive

Mon cher cousin ma fait un immense plaisir en m'envoyant des figues séchées et d'huile d'olive de Kabylie et je ne peut pas résister à l'envie de partager une recette Berbere que mon père ma transmise .

Car oui en Kabylie comme dans de nombreux pays d'Afrique du nord cette recette est très apprécier pour son gout mes aussi pour ses vertus .

Les figues à l'huile d'olive est un remède et une délicieuse recette Berbère qui remonte a plusieurs décennies.

C'est tout d'abord délicieux mais également un remède naturel contre :

Les problèmes d'estomac 

L'anémie 

Constipation 

Hémorroides 

L 'hypercholestérolémie 

En effet celles-ci très riche en calcium potassium ,en fibre en Oméga 3 et Oméga 6 qui aident a régler la pression artérielles ,elles contiennent également de la Vitamine c et de la Vitamine B6.

Ps:Prendre de préférence le matin à jeun .

Voici la recette très simple :

Ingrédients :

Des figues séchées 

De l'huile d'olive 

.Un bocal 

Préparation :

Nettoyer et essuyer un bocal .

Remplir de figue séchées .

Recouvrir d'huile d'olive .

Laissez macérer minimum 1 mois et dégustez .

Ps ;vous pouvez aussi faire cuire vos figues séchées à la vapeur 15 mn celle-ci macérerons plus vite et serons plus moelleuses.

 

Figues sechées à l'huile d'olive
Figues sechées à l'huile d'olive
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article