750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Gateau yaourt et chocolat


Ingrédients :


1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
2 pots de farine
1 1/2 pot de sucre
3/4 de pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure
200 g de chocolat pâtissier


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie .
Dans un bol mélanger la farine et la levure puis tous les autres ingrédients .
Ajouter le chocolat fondu.
Beurrer un moule à manqué et verser la pâte.
Mettre au four 15 mn à 180°C puis 15 mn à 150°C .
La cuisson est différente selon les fours.
Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau , il doit être cuit sur le dessus et humide à l'intérieur.

Gateau yaourt et chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oui et plusieurs fois !<br /> Je viens de sortir à l'instant mon 3è gâteau en 2 semaines, mon mari m'en redemande tout le temps et en mange presque la moitié en une soirée et ma petite de 15 mois adore. <br /> Je ne retiens jamais la recette alors je reviens pour vérifier les quantités. donc il était quand même temps que je laisse un commentaire pour vous remercier :-)<br /> J'ai tenté aussi avec un peu plus de chocolat (300g), c'est plus fort mais toujours aussi délicieux.
Répondre
L
merci beaucoup sa me touche
O
Superbe, rapide et efficace. L'idée de cuire le gâteau en 2 températures rend gâteau extrêmement moelleux.
Répondre
L
merci avez vous testez ?