750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Tabouna (pain tunisien)

Tabouna (pain tunisien)

Le pain tabouna est un pain tunisien artisanal cuit le long des parois d'un four traditionnel en terre cuite, lui-même appelé tabouna. Mais de nos jours difficile à trouver il sera donc cuit au four .

Ingrédients :(pour 2 pains )

500 g de semoule fine

40 cl d'huile

2 càc de sel

2 càs de mélange de graine de fenouil et de pavot

1 sachet de levure de boulangerie ou 25 g de levure fraîche

Eau tiède

Préparation :

Dans le bol de votre robot mettre la semoule ,le sel ,la levure et un peu d'eau tiède assez pour former une boule et pétrir énergiquement pendant 10 min (moi j'ai pas eu le courage de pétrir à la main et j'ai donc utiliser mon robot pâtissier puissance 3 pendant 10 min ).

Ajoutez l'huile et pétrir a nouveau 5 min .

Laissez votre pâte lever 1 heure couvert d'un torchon a l'abri des courants d'air .

Pétrir à nouveau 3 min en ajoutant les graines .

Diviser la pâte en 2 et former de boules.

Abaisser les 2 boules en rond de 2 cm épaisseur .

Couvrir d'un torchon et laisser lever 30 min pendant ce temps préchauffez votre four à 220 °.

Enfournez 15 à 20 min il faut que votre pain soit bien doré .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article