750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Mozzarella di buffala fumée

Pendant longtemps je me suis demandée pourquoi autant d'histoire autour de la mozzarella ?
J'ai commençée à comprendre quand j'ai decouvert la mozzarella di bufala car comme beaucoup de personne je me contenté de la mozzarella au lait de vache plus facile à trouver et à prix beaucoup plus abordable.
Pour ma part je trouve la mozzarela au lait de vache ,fade ,élastique ,pas tres agréable à manger surtout nature mais pas trop mauvaise cuite (pizza ,petits four etc...).

Alors que la mozzarella di buffala comme son nom l'indique est faite à base de lait de buflonne celle-ci est bien meilleure,sa pate et fileuse,son gout est delicieux quand on appuie dessus du lait de bufflonne en sort ,idéal cru en salade ou juste avec un filet d'huile d'olive.J'avoue que la mozzarella di buffala est devenu mon peché mignon depuis que je l'ai gouter je n'arrive plus à acheter la mozzarella classique au lait de vache .
Et ce matin en me promenant sur le marché ,j'ai apperçu un marchant de spécialitées
typiqument italienne et la surprise de la mozzarella di buffala FUMEE ,
Un peu plus cher j'avoue 28 euro le kilo c'est pas donner certe mais ma curiositée et ma
gourmandise ont pris le dessus je me suis donc laisser tenter et j'en suis heureuse une pure
merveille .Son gout fumé est trés etonnant et trés agréable ,une croute légèrement marron ,
une pate crémeuse ,moelleuse mais toute fois un peu plus ferme que la mozzarella di
buffala ordinaire ,pour moi elle se suffit à elle meme et se mange nature .
N'hesitez pas vous aussi et cedez à la tentation soit à la mozzarela di buffala classic ou à la
fumée et je pense que la mozzarella classic au lait de vache est plus adaptée pour des recettes avec cuisson.

Mozzarella di buffala fumée Mozzarella di buffala fumée
Mozzarella di buffala fumée Mozzarella di buffala fumée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mozzarella
Répondre