750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Mini pizza

Ingrédients :

pour environ 20 mini pizzas

La pate:

400 g de farine
1 càc de sel
1 càs de sucre en poudre
7g de levure de boulanger en poudre
2 càs d’huile d’olive
20 cl d’eau tiède

Pour la sauce :

2 petites échalottes coupés tres fin .
1 petit poivron vert
1 petit poivron jaune
2 gousses d'ail
1 boite de chair de tomate de 400 grs
1 càc d'herbes de provence
1 càc d'origan
1 càc d'épice spécial pizza
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre

Garniture :

fromage râpé emmental
mozzarella rapé
olives noires

Préparation:

Préchauffer le four à 200 °.

Faire revenir les échalottes dans l'huile d'olive .

Ajouter les poivrons coupés en lanières trés fines .
Laisser mijoter 5 mn
Ajouter les tomates,l'ail,les épices,le sel et poivre
Mettre à mijoter 15 mn .

la pate :

Dans un grand saladier,combiner ,la farine, le sel, le sucre et la levure.

Laisser reposer 1 h .

Etaler sur 5 mm d'epaisseur sur une plaque à pizza graissée et farinée.

faire des ronds à l'aide d'un emporte-pièce de 7 à 8 cm de diamètre
Déposer 1 càs de sauce tomate sur chaque disque .
Saupoudrer de fromage râpé et de mozzarella
Ajouter une olive noire
Enfourner à 200 ° jusqu'à ce qu'elles soient légerement dorées dessous environ 12 mn
Laisser tiédir .

Mini pizza
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette je vais la tester des ce week-end pour l'anniversaire de mon cousin, mon frère et moi même oui 3 anniversaire le même jour il y a du boulot<br /> <br /> Merci
Répondre
S
merci de m'acceper
Répondre
D
avec plaisir !