750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

The gateau magique au chocolat

Mes doudous on tellement aimés the gateau magique à la vanille qu'il a fallu que je teste le gateau magique au chocolat encore plus de succés (moi je préfere celui à la vanille ).

Ingrédients :

4 oeufs
150 g de sucre
1 càs d'eau
125 g de beurre
80 g de farine
45 g de cacao
1 pincée de sel
500 ml de lait
Quelques gouttes de jus citron.

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.
Au micro-onde faire fondre le beurre et laissez tiédir .
Dans une casserole mettre le lait à chauffer et laissez tiédir
Dans 2 bols séparez les jaunes d'oeufs de leurs blancs.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la càs d'eau le mélange va blanchir .
Ajoutez le beurre tiéde et continuez à battre .
Tamissez la farine le cacao et le sel sur le mélange jaune d'oeuf et mélangez bien .
Ajouter le lait tiéde .
Mélangez bien (le mélange et tres liquide c'est normale ).
Dans un saladier ou robot battre les blancs en neige avec le jus de citron et incorporez delicatement à l'aide d'une spatule à l'autre préparation .
Le mélange ne doit pas etre lisse ni homogene mais plutot nuageux au dessus .
Versez le mélange obtenu dans un moule assez petit moi j'ai utilisez un moule carré de 22 cm .
Enfournez pendant 60 minutes à 150 °.
Sortir du four et laissez refroidir complétement avant de le démoulé.
Reservez au frais .
Avant de servir saupoudrez de sucre glace.

The gateau magique au chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article