750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Gratin de courgettes

Ingrédients pour 6 personnes :

6 courgettes

4 oeufs

150 g de fromage rapé

1 gousse d'ail

1 oignon émincé finement

1 càc de muscade en poudre

3 càs d'huile d'olive de mon partenaire Moulin CastelaS huile d'olive
https://www.facebook.com/pages/Moulin-CastelaS-huile-dolive/121394894540661?hc_location=timeline

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez les courgettes en 2 dans la longueur ,puis en lamelles de 0,5 cm environ .

Dans une poèle mettre l'huile d'olive à chauffer et y mettre l'oignon émincer à suer 3 mn .

Ajoutez dans la poèle ,les courgettes et laisser revenir 8 mn à feu doux .

Salez et poivrez .

Frottez un plat à grattin avec la gousse d'ail .

Déposez les courgettes dans votre plat .

Dans un saladier battre les oeufs en omelette avec la créme liquide ,ajoutez le fromage rapé .

Salez et poivrez à nouveau si besoin .

Ajoutez la noix de muscade en poudre et mélangez.

Versez la préparation sur vos courgettes .

Enfournez 20 mn à 180°.

Gratin de courgettes
Pour l'huile j'ai utiliser celle de mon partenaire :Je vous présente mon nouveau partenaire Moulin CastelaS huile d'olive qui présente une palette aromatique et gustative des huiles d'olive est d'une très grande richesse. Elle est influencée par le terroir, le climat, les variétés d'olive, leur état sanitaire et leur maturité. Moulin CastelaS huile d'olive https://www.facebook.com/pages/Moulin-CastelaS-huile-dolive/121394894540661?hc_location=timeline

Pour l'huile j'ai utiliser celle de mon partenaire :Je vous présente mon nouveau partenaire Moulin CastelaS huile d'olive qui présente une palette aromatique et gustative des huiles d'olive est d'une très grande richesse. Elle est influencée par le terroir, le climat, les variétés d'olive, leur état sanitaire et leur maturité. Moulin CastelaS huile d'olive https://www.facebook.com/pages/Moulin-CastelaS-huile-dolive/121394894540661?hc_location=timeline

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article