750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine du monde . La bonne cuisine est honnête ,sincère et simple . Recettes ,astuces ,concours .

Gateau à l'ananas caramélisé

Ingrédients :

200g de farine
200 g de beurre trés mou
200g de sucre
3 oeufs
5 CàS de sirop d'ananas
1 sachet levure
3 sachet de sucre vanillé
1 boite d'ananas en tranches
Pour le caramel :
100 gr de sucre
50 g de jus de citron
10 g d'eau

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 °

Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé .

Ajouter le jus d'ananas et les oeufs battre à nouveau .

Ajouter la farine et la levure battre de nouveau .

Préparer le caramel liquide ,pour cela mettre dans une casserolle le sucre et le jus de citron quand celui si et bien dissous ajouter l'eau et melanger attention que celui ci ne brunisse pas trop .

Prendre un moule à charniére plus facile pour demouler .

Beurrer le moule ,et y deposer une couche fine de caramel .

Ajouter les rondelles d'ananas et couvrir de votre pate .

Enfourner 40 mn à 180 °.

Demouler une fois que le gateau et refroidi (prendre une assiete poser sur le moule et

retourner avant d'ouvrir les charnieres du moule ).

Gateau à l'ananas caramélisé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bon gâteau les enfants adorent
Répondre
I
C'est un très bon dessert je le recommande à tt le monde surtout en période d'été et les soirée ramadhanesques un dessert frais
Répondre
A
Ca donne faim...!
Répondre
H
Je l'ai essayé et treees delicieux ,merci pour la recette :))
Répondre
G
Très jolie j'aime
Répondre
F
un grand bravooooooooo
Répondre
L
Il est super appétissant, ce gâteau à l'ananas!
Répondre
O
J'AI ENVIE DE LE DÉVORER,
Répondre
H
merci c un regal
Répondre
H
merci c un regal
Répondre
T
sa donne vraiment envie
Répondre
A
Je vais essayé de le faire il a l'air trop bon
Répondre
M
Superbe recette je vais la tester!!
Répondre
G
je suis très très gourmande c'est ma recette préférée
Répondre
B
Quel regal ce gâteau merci
Répondre
I
ce gateau est un régale pour les yeux et les papilles j addore !!!
Répondre
E
Un delice à ne pas rater j'adooooore